La valeur écologique du compostage • Le compost améliore la structure du sol et contient tous les nutriments nécessaires à la croissance saine des plantes; • des éléments nutritifs sont libérés lentement, ce qui est un approvisionnement continu de ces éléments; • remplace l'engrais compost ou d'engrais artificiels, réduisant ainsi la consommation de ces produits et les impacts de la pollution liés à leur production et l'utilisation, l'application correcte du compost • empêche la croissance des mauvaises herbes et améliore ainsi les conditions pour le jardinage;
RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES
Quel est le site le plus adapté à mon composteur?
Soyez prudent lorsque vous choisissez l'emplacement de votre composteur dans le jardin. Placez votre composteur directement sur le sol, cela permet aux micro-organismes d'accéder à votre compostage.
Pour vous protéger contre les rongeurs, vous pouvez incorporer une base en mesh PE. Le béton, l'asphalte et les matériaux en pierre ne conviennent généralement pas comme base de compostage.
L'emplacement optimal est un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé. Le composteur a besoin de chaleur pour évaporer la teneur en eau.
Comment puis-je créer un premier remplissage significatif pour mon futur compost?
Il est recommandé de commencer à remplir le compost avec une couche de matériau structurel inflexible, comme des branches, etc. . À partir de cette première couche, il est recommandé de remplir de résidus mélangés.
Quelles astuces puis-je utiliser pour obtenir un bon compost?
Mieux le mélange de compost est facile à décomposer.
Le composteur ne doit pas être rempli immédiatement. Les déchets de cuisine sont riches en eau. Assurez-vous qu'il y a une bonne ventilation - un apport suffisant d'oxygène est très important. Les matériaux humides doivent être mélangés avec des matériaux secs et des matériaux épais mélangés avec des matériaux nobles.
Attention: Le compostage n'est pas un tas d'ordures, dans lequel tout est jeté sans jugement.
Que fait-on à l'intérieur du composteur?
Les résidus de fruits, légumes, café, feuilles de thé, coquilles d'œufs (écrasées), plantes en pot, fleurs coupées, tontes de gazon et feuilles peuvent être déversés dans le composteur.
Astuce: Les matériaux humides doivent être mélangés avec des matériaux secs et épais mélangés avec des matériaux nobles.
Une bonne ventilation est essentielle au succès de votre compost. Assurez-vous que le composé est humide.
Qu'est-ce qui ne peut pas être détruit par le composteur?
Viande, poisson, pain, saucisse, croûte de fromage, os, parties de plantes malades, charbon de bois et cendre de charbon de bois, cigarettes, déchets de la rue, sacs d'aspirateur, médicaments et coquilles de noix.
Puis-je composter en hiver?
Même en hiver, il peut être composté. Pour une meilleure utilisation du compost en hiver, les déchets de cuisine partiellement humides peuvent être des feuilles sèches et des matériaux broyés à l'automne. Le compostage réduit le processus de décomposition qui a lieu pendant la saison froide.
Comment tester la maturité de mon abonnement?
Le test pour identifier le niveau de maturité de votre engrais.
1. Un pot en verre de 1/3 rempli de compost et de graines de cresson. Versez un peu et fermez le verre
2. Observez la croissance des semis
3. Si les plantes sont vertes et les racines blanches, le compost est mature.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles