La sélection des plantes qui composent notre jardin sera toujours basée sur les conditions climatiques et environnementales de la zone dans laquelle nous installerons le jardin.
Nous prendrons en compte les critères suivants:
irrigation efficace
Un jardin doit avoir une irrigation efficace, d'où l'importance des programmateurs d'irrigation qui, en plus de faciliter notre travail, permettent d'économiser autant que possible sur l'eau, d'étudier les besoins des plantes et que les types de systèmes sont les plus convenable. Le jardin sera divisé en trois zones en fonction de la quantité d'eau nécessaire et cela sera programmé par les programmeurs d'irrigation:
il n'est pas nécessaire de le réserver uniquement pour la période d'implantation, il convient également dans les zones de consommation modérée, donc nous équiperons le jardin avec suffisamment de bornes d'incendie, cela sera efficace du point de vue de l'économie.
Il est important, lorsque vous arrosez manuellement, vous devez vous assurer que l'eau a pénétré dans le sol. Si seule la surface est mouillée, les racines auront tendance à se développer près de la surface, séchant plus rapidement lorsque l'arrosage est arrêté.
C'est une sorte de coussin, semblable au manteau naturel qui existe dans les forêts, avec lequel la zone à laquelle il est appliqué est naturalisée, l'esthétique et les conditions du sol sont améliorées; Il est utilisé dans les parterres de fleurs ou les groupes d'arbustes, il parvient à mieux conserver l'humidité car il évite le contact direct du sol et de l'air avec le sol. Nous pouvons utiliser différents types de matières organiques: paille, débris d'élagage, feuilles, écorce de pin , etc.
Il s'agit d'un matériau conçu pour répondre à certains besoins:
Dans tous les cas, les trois principales raisons d'utiliser le rembourrage sont: conserver l'humidité, empêcher l'apparition des mauvaises herbes et éviter les opérations de détartrage.
Dans de nombreuses plantes méditerranéennes, avec peu de besoins nutritionnels, la même décomposition des matériaux de paillage fournit déjà les nutriments nécessaires à la vie et il ne sera nécessaire de remplacer la couche qu'à mesure qu'elle diminue. La fertilisation peut également être renforcée en ajoutant un peu de composé avant de remplacer la couche.
Parce qu'il est efficace, il doit avoir une épaisseur d'environ 5 cm. Avant de placer le tampon, écaillez ou creusez et enlevez les mauvaises herbes, aussi efficacement que possible.
Les paillis inorganiques ( argile expansée, gravure, graviers ... ) sont également utilisés notamment sur les plantes succulentes et les cactus qui empêchent l'excès d'humidité d'affecter le cou de la plante, étant ainsi plus chaud et plus sec.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles