Au printemps et en été, les arbres sont attaqués par les ravageurs et les maladies. Ces champignons ou insectes, lorsque l'hiver arrive, tentent de survivre jusqu'au printemps suivant, moment auquel ils se réinstallent. Les champignons hivernent dans le sol et sur les feuilles sèches. Les insectes essaient de se cacher dans les rides ou les fissures de l'écorce.
Le cuivre agit par contact, son application forme une feuille de surface protectrice qui empêche les spores et les bactéries fongiques de s'établir et de se développer. Son effet est préventif, il ne guérit pas les parties affectées des plantes et il n'empêche pas le développement de la maladie une fois que le champignon s'est implanté dans la plante. Il ne pénètre pas dans les tissus de la plante.
Il attaque un grand nombre de champignons différents et étant des particules minérales et non biodégradables à court terme, ils peuvent rester actifs beaucoup plus longtemps.
Le cuivre est recommandé pour les traitements fongicides préventifs contre l'oïdium, l'anthracnose, l'alternariose, la moniliose, l'oïdium et d'autres champignons. De plus, les fongicides dérivés du cuivre sont les seuls bactéricides autorisés pour le contrôle des bactéries.
BONSOL Antiplagas de Hongos est une formulation spécialement étudiée pour corriger les carences en cuivre dans les plantes, ainsi que favorise l'action et l'état pour la création de substances naturelles telles que l'autodéfense, appelées phénols et phytoalexines, pour atteindre et préparer les cultures à un état plus équilibré et l'obtenir dans des conditions optimales qui favorisent et créent des micro-organismes face au stress dû à un excès d'humidité.
Offre jusqu'au 15 octobre!
BATLLE Oxychlorure de cuivre 50%
Sachet de 20g pour 5 litres d'eau. Fongicide à large spectre, à action bactéricide, pour le contrôle d'un grand nombre de maladies qui se développent sur vos plantes. Sa formulation permet un dosage simple et précis.
Offre jusqu'au 15 octobre!
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles