Avant de penser aux meubles, vous devez être conscient de l'espace dont nous disposons. Ensuite, il vous suffit de choisir l'ensemble que nous aimons le mieux en fonction des autres éléments du balcon. Outre la couleur et l'esthétique, un autre facteur à considérer est son utilité; Si nous avons un petit balcon, il est préférable de choisir des meubles visuellement plus légers, comme des chaises sans accoudoirs et des meubles qui peuvent être pliés et empilés pour gagner de la place lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Le matériau dont il est fait est également très important, car si nous laissons nos meubles sur le balcon en hiver ou lorsqu'il pleut, il sera nécessaire d'appliquer une couche de protection s'il est en bois ou de choisir des matériaux qui ne nécessitent pas d'entretien tels que l'acier.
Pour le sol de notre balcon, nous pouvons opter pour plusieurs options; l'un d'eux consiste à recouvrir le sol de carreaux de bois pour créer un espace beaucoup plus confortable. Ici, nous vous expliquons étape par étape comment le faire:
Une autre solution simple consiste à poser de l'herbe artificielle. Comme pour les carreaux, fixez simplement les morceaux d'herbe au sol du balcon. Ainsi, nous rendrons le balcon beaucoup plus chaud et nous lui donnerons également un aspect plus jardin. Les principaux avantages du gazon synthétique sont les suivants:
Et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas combiner les carreaux avec l'herbe?
Si nous voulons créer un espace intime sur notre balcon, nous devrons trouver la façon la plus cachée et décorative de fermer le balcon. Les mailles de dissimulation sont une bonne option car elles sont installées très facilement. Le matériau peut être très varié, de l'écorce de sapin au haie de bambou chinois. Il y a aussi la possibilité de placer des haies décoratives, bien que cela dépende de l'espace dont nous disposons et des heures d'ensoleillement disponibles sur notre balcon.
La touche à ne pas manquer sur notre balcon sont quelques belles plantes aromatiques. Les plantes saisonnières se caractérisent par l'achèvement de leur cycle de vie complet en un an, par exemple le pétunia, il est semé au printemps et meurt en automne, la pensée est semée en automne et meurt à la fin du printemps, ce sont des plantes d'une grande splendeur florale.
Sa principale caractéristique est la densité de ses fleurs et la grande variation entre les espèces, ce qui permet au passionné de jardinage de créer des parterres de fleurs attrayants et colorés dans le jardin chaque saison. Placer des plantes sur notre balcon est également une bonne option pour l'intimité.
De plus, si nous choisissons les bonnes jardinières, nous ne réduirons pas excessivement l'espace. Vous pouvez utiliser des jardinières qui peuvent être suspendues pour éviter de prendre de la place au sol, et certaines plantes suspendues pour faire un effet de rideau à l'extérieur du balcon.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles