Ils ne sont pas un pot, ni un pot, ni même un récipient, disons que c'est le milieu qui émule le mieux les conditions naturelles, sans les problèmes de croissance dans un espace limité, avec des conditions défavorables, le récipient lui - même fait partie de la culture elle-même .
Qui d'autre, qui le moins tout le monde a l'expérience de la culture en pots et en pots, limite la croissance et le développement de celui-ci, en raison de l'espace limité, des températures extrêmes en été et en hiver, par accumulation de toutes sortes de sels minéraux, engrais, etc. et très important car nous cultivons en plastique, l'ennemi numéro 1 des racines.
Pourquoi utiliser des récipients en feutre Feltpot ?
C'est un matériau isolant, mais il permet la transpiration des racines.
Ceux-ci nécessitent un apport en oxygène et il est très limité dans les récipients en plastique, car il n'a que la partie supérieure pour ventiler le substrat. Les conteneurs en feutre permettent d'aérer 100% de sa surface. Quel que soit l'endroit où vous habitez, les pots Feltpot prendront soin de vos racines contre les températures excessives, dans lesquelles nous vous recommandons d'utiliser nos couvertures de substrat en feutre géotextile.
En hiver, le feutre géotextile empêchera les racines de vos plantes de geler et leur permettra de continuer à respirer librement, évitant ainsi leur mort, car si une branche est gelée, elle peut être taillée et la plante continuera à pousser, mais si elles gèlent les racines il n'y a rien à faire. Le grand pouvoir isolant du feutre géotextile sauvera les racines d'éventuelles gelées, entre autres, car ces récipients n'accumulent pas d'eau, ils accumulent de l'humidité. En été, la chaleur excessive et le contact avec le sol chauffent le plastique, quelle que soit sa couleur, faisant cuire les racines et endommageant leur qualité, ce qui est au centre des ravageurs. Avec les pots géotextiles, vous empêcherez la chaleur de passer aux racines de vos plantes, car nous nous souviendrons que le feutre est également un matériau utilisé comme isolant et entièrement aéré, permettant à la chaleur de s'échapper à travers les pores du matériau en été. Le même feutre emprisonne les extrémités des racines entre ses fibres lorsqu'elles atteignent l'extrémité du pot, empêchant ainsi les racines circulaires de se développer autour du récipient, qui sont très épaisses et spectaculaires, mais n'absorbent pas les nutriments ou l'eau d'irrigation, car là où la plante absorbe vraiment est à la pointe des petites racines. Lorsque les racines atteignent les limites du milieu de culture, elles sont piégées par le feutre géotextile et ne continueront pas de croître en raison de la détection des rayons UV. Cette racine est, pendant toute sa durée d'alimentation et comme elle ne peut pas continuer à croître ou à se libérer du feutre, la plante toujours à la recherche de meilleures conditions, n'a d'autre choix que de créer une autre racine, de continuer à se développer, une racine qui restera à nouveau piégé à nouveau et ainsi recommencer dans une boucle sans fin. Le résultat est un substrat avec des millions de petites racines nourricières parfaitement oxygénées. Ainsi, nous créerons un système racinaire optimal pour une absorption maximale des nutriments. La plante consommera ses ressources en créant des racines bénéfiques et ne perdra pas de temps à fabriquer des racines de fixation inutiles et sans fin.
Disons que nous trompons la plante en lui faisant croire qu'elle n'a ni obstacle ni limitation. Nous pouvons affirmer que si vous cultivez dans 11 litres en plastique, avec des conteneurs Feltpot, vous pouvez planter dans 8,5 litres sans aucun doute, car cela permet une meilleure utilisation du substrat. La plante développera de façon spectaculaire des racines, car tout le milieu de culture est exposé aux éléments et l'oxygénation dépasse celle de la plantation directement dans le sol. En plastique, le résultat est au mieux une couche superficielle de racines entourant tout le récipient…. Ces racines ne se nourrissent pas, elles se fixent. Lorsque la racine a atteint la limite du plastique, elle a continué de croître à la recherche de meilleures conditions, ce qui créera une racine de fixation sans fin qui n'absorbe les nutriments que sur les 5 derniers centimètres, remplissant le récipient de racines inutiles. Il s'ensuit que nous pouvons utiliser un récipient plus petit, avec ses économies pertinentes dans tous les sens, car l'optimisation du substrat est maximale et que nos plantes seront plus fortes et plus résistantes aux insectes ou aux champignons. Étant donné que l'eau ne reste pas stagnante et si la plante ne la consomme pas, elle s'évapore, ce qui nous permet d'interagir davantage avec les produits dont elle a besoin, en évitant le blocage des racines par un excès de produits ajoutés tels que les sels minéraux, le chlore, la chaux ou Correcteurs de pH.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles