Jusqu'à récemment, ce luxe domestique semblait être réservé aux maisons unifamiliales, aux grands salons ou aux hébergements touristiques.Cependant, aujourd'hui, les possibilités de profiter d'un bon feu sont énormes, des cheminées à bois traditionnelles aux poêles et modèles au bioéthanol d'avant-garde. qui nous permettent de profiter de la chaleur aussi dans les jardins et les terrasses, profiter du feu à l'extérieur a toujours été un vrai plaisir pour les amateurs de barbecue. Mais il est très important de s'arrêter et de consacrer le temps qui correspond à son maintien dans des conditions optimales, notamment en matière de sécurité de combustion.
Lorsque le feu est fermé par un panneau ou une porte en verre et que la température dans la chambre de combustion augmente, les matériaux utilisés sont généralement de l'acier. C'est le cas des poêles métalliques ou des barbecues portables en acier.
Dans le cas d'un feu ouvert, les matériaux ont tendance à être plus traditionnels, la brique, etc., comme dans le cas des cheminées et des barbecues encastrés.
De bonnes performances ne peuvent être obtenues que si nous effectuons un entretien approprié et la clé est de garder l'équipement aussi propre que possible pour profiter d'un confort maximum. En cas de faible utilisation de ces équipements, il est conseillé de garantir un conduit d'évacuation clair, exempt de fumée et de suie. Pour cela, nous utiliserons des ramoneurs mécaniques ou chimiques, également pour les poêles à granulés. Pendant cette période, nous pouvons également vérifier s'il y a des fissures ou des défauts et les réparer avec du ciment, du silicone, du mastic ou de la colle. Si la peinture sur la porte est endommagée, il est temps de lui donner un avis.
Les foyers et les poêles doivent être ramonés pour assurer une bonne combustion et un rendement calorifique élevé, ainsi que pour prévenir les incendies et les empoisonnements dus à l'accumulation de dépôts inflammables. La combustion d'un matériau en plus de la chaleur génère de la saleté, de la pollution et des résidus tels que la suie, le goudron et les sulfates, à la fois dans les équipements de chauffage et dans les tuyaux d'échappement. S'ils n'effectuent pas de ramonage, ils peuvent se boucher, il est donc très important de s'assurer que les tuyaux et / ou les barils sont ramoneurs et en parfait état.
Un bon entretien du ramoneur nous permet également d'économiser en améliorant le fonctionnement de l'installation et en prolongeant sa durée de vie. Nous contribuons également à la préservation de l'environnement en évitant l'émission de gaz polluants dans l'atmosphère.
L'appareil de chauffage fonctionne au maximum pendant quelques minutes pour bien chauffer le conduit et obtenir un bon gril. Le tirage est réduit, sans le couper, et le ramoneur est placé sur les charbons, dans un sac ou en poudre. Le produit est consommé en 10 à 30 minutes. Parfois, il sera nécessaire de répéter l'opération. La réaction chimique élimine les plus petites particules et les plus grosses particules seront facilement détachées avec le ramoneur manuel en métal.
Un expert en cheminée et barbecue doit savoir allumer un feu en faisant le moins de fumée possible et rapidement. Le rituel commence généralement par l'allumage de copeaux fins, d'ananas ou à l'aide de tablettes d'allumage telles que PQS BARBACON et PQS ECOLOGICAL. Une fois la flamme atteinte, nous l'ajoutons au bois de chauffage ou au charbon de bois que nous avons choisi pour qu'il chauffe et génère des braises.
De plus, le feu a besoin d'oxygène pour brûler, donc nous ne pouvons pas incorporer tout le bois ou le charbon à la fois, car on dit souvent qu'il "se noie" ou ce qui revient au même, nous couperions la combustion.
Dans les barbecues, l'art de l'éclairage est de savoir quand les charbons sont prêts à placer les aliments sur le gril et à commencer à cuisiner.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles