Les herbes qui forment les pelouses ont besoin de lumière pour effectuer la photosynthèse, dans les zones ombragées, elles ont du mal à obtenir la quantité nécessaire. C'est l'un des problèmes de pelouse les plus courants. S'ils sont sous un arbre (cela affecte également la compétition des racines), essayez de tailler les branches inférieures, en ouvrant un trou plus grand qui permet à plus de lumière d'entrer. Quoi qu'il en soit, vous devez choisir le bon type d'herbe pour les zones ombragées
Un autre problème de pelouse très courant, qui se produit généralement sur des pelouses mal entretenues, si nous gardons l'herbe épaisse et saine, il est plus difficile pour les mauvaises herbes d'y pénétrer.
Solution: Appliquer l'herbicide sélectif à feuilles larges au printemps et à l'automne. Faites les deux applications, car chaque application tue les différentes mauvaises herbes de chaque saison.
Un autre problème de pelouse récurrent, les plaques chauves peuvent être causées par de nombreuses causes: déficit d'irrigation zonal, maladies fongiques, piétinement excessif, ou si nous voyons qu'il s'agit de grandes surfaces, nous devons creuser sous les taches brunes et si nous trouvons des larves, Nous vérifierons qu'il s'agit bien de la larve de la Typula (gros moustique)
Solution: ratissez ou scarifiez les zones endommagées, puis appliquez des graines de graminées sur ces zones, compactez légèrement et recouvrez-les d'une fine couche de substrat ou de sable, gardez-les humides jusqu'à leur établissement total et si vous avez trouvé des larves, essayez la Cyperméthrine
C'est un champignon à cordes rouges et se manifeste sous forme de peuplements ou de plaques d'herbe flétrie, de 7,5 à 25 cm. de diamètre, avec un aspect rougeâtre qui se flétrit ensuite complètement. À l'intérieur, des filaments rouges peuvent être identifiés, d'aspect gélatineux et de 1 à 2 mm de section, qui est le mycélium du champignon.
Dans tous les cas, des mesures doivent être prises pour améliorer le drainage et l'aération du sol (scarification et / ou aération). Les débris de tonte doivent également être enlevés de la surface du sol, afin d'éviter une contagion générale à l'ensemble de la prairie et au contrôle au moyen de traitements fongicides du fil rouge dans la pelouse.
En automne et en hiver, avec la baisse des températures, la réduction de l'ensoleillement et l'augmentation de l'humidité, les conditions les plus favorables à l'apparition de la mousse se trouvent, en particulier dans les zones humides et ombragées du jardin.
Solution: En appliquant une dose de 30 g / m2 d'Antimusgo et en l'arrosant immédiatement, à 10 - 15 jours, nous observons comment la mousse devient complètement nécrotique.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles