Irrigation ou distribution d'eau
Par définition, une serre est un abri et les plantes ne bénéficient pas des précipitations. Il faut donc prévoir un système d'irrigation.
Installez un récupérateur sous le tuyau de descente de la gouttière et videz-le dans un seau situé à l'intérieur de la serre, le seau doit avoir un couvercle pour empêcher la formation d'algues.
Si vous ne disposez pas d'un système de récupération des eaux pluviales, vous devriez envisager de faire une extension de votre réseau de canalisations et d'installer un portail dans la serre ou si vous avez la possibilité d'avoir un puits, vous pouvez également utiliser une pompe électrique dont ils s'allument automatiquement lorsqu'ils sont placés sur le robinet.
Saupoudrer
Le système d'irrigation sous forme de pluie très fine au moyen d'arroseurs placés sur le toit de la serre contribue à abaisser la température de l'environnement, car il est généralement très élevé, ce qui aide les jeunes plantes, les graines et les boutures à résister à la sécheresse du l'air.
La ventilation
La fonction d'un ventilateur est de favoriser la circulation de l'air à l'intérieur d'une serre. Il permet également d'homogénéiser la température et de répartir l'humidité de l'air. Il existe des systèmes de ventilation automatique qui fonctionnent sans électricité ni aucun autre type d'énergie.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles